Domaines d’Activité

4 SPÉCIALISATIONS À VOTRE SERVICE

Depuis sa création, Techni’cité, bureau d’ingénierie est spécialisé dans la maîtrise d’œuvre du domaine de l’infrastructure, nos 4 grands domaines d’activité (l’ingénierie sportive, l’ingénierie environnementale, l’ingénierie urbaine et vrd et enfin l’ingénierie horticole et paysagère)  ne sont pas vraiment dissociables dans notre quotidien car ils représentent pour nous un seul et même ensemble de compétences techniques : voirie, réseaux secs et humides, hydraulique, ouvrages maçonnés et de petit génie civil, terrassements, sols fertiles, sols minéraux, sols sportifs, plantations, éclairage, clôture et serrurerie, mobilier urbain…

Ingénierie horticole et paysagère

«On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur», disait Alphonse Allais. Au-delà de la boutade, le besoin de nature est de plus en plus fort, à une époque où la proportion de citadins est croissante. L’ingénierie horticole et paysagère consiste notamment à introduire la nature en ville, en rendant possible le développement des végétaux dans un environnement peu propice pour ceux-ci. Elle concilie les besoins des plantes et de la biodiversité en général avec ceux des autres composantes de la ville : constructions, voiries, réseaux.

 

En savoir plus

Ingénierie urbaine et VRD

L’ingénierie urbaine et VRD consiste à réaliser des espaces publics tels que rues, places, quartiers neufs ou dans le cadre de renouvellement urbain, ZAC, réseaux de transport, abords de bâtiments et logements. Ces espaces sont par nature complexes car ils associent et font interagir de multiples techniques pour de nombreux usages : les réseaux secs et humides, les fondations et revêtements de sol, les mobiliers et équipements, les ouvrages de génie civil, les plantations…

 

En savoir plus

Ingénierie environnementale

Venant des mondes paysan et horticole, nos racines et notre ADN sont ancrés dans le concret, le terre-à-terre, dans la réalité de ce qui fonctionne bien ou pas. Nous savons aussi le risque des aléas climatiques ou les difficultés d’entretien qui sanctionnent rapidement les ouvrages improvisés ou mal conçus.

 

En savoir plus

Ingénierie sportive

L’ingénierie sportive consiste à réaliser des complexes et installations dédiés à la pratique des sports et des loisirs, pour l’entraînement comme pour la compétition. La construction de ces ouvrages demande une grande rigueur et beaucoup de précision, afin de répondre aux exigences des instances fédérales, ainsi qu’une connaissance très poussée des produits, équipements et matériaux notamment les revêtements de sols.

 

En savoir plus

© AltiClic